Conditions générales de vente du site DORADE SURFCASTING

(version 1.0 – 07 février 2015)

Le site DORADE SURFCASTING (siret : 80936779000015) appartient à monsieur PY Mickaël, 258 les Jardins de la Robine, 34110 Vic-la-Gardiole. Joignable au 06.65.71.78.10 ou par mail à l’adresse suivante : mickaelpy@gmail.com

Le site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1834923.

Les ventes intervenant entre le site DORADE SURFCASTING et les clients sont soumises aux présentes conditions générales de vente.
Avant toute prise de commande le client reconnaît en avoir pris connaissance et déclare les accepter dès lors qu'il passe effectivement sa commande.

La commande

Le client passe commande en remplissant son panier : il sélectionne les quantités de produits qu'il souhaite commander, puis il valide. La commande fait l'objet d'un récapitulatif qui reprend tous les éléments (produits, quantités, prix, frais de livraisons…) que le client confirme.
DORADE SURFCASTINF validera la commande une fois que les centres de paiement bancaires auront donné leur accord pour la transaction. La confirmation par DORADE SURFCASTING conclura la vente et c’est à ce moment que courront les délais de livraison. Cette confirmation se fera en priorité par email mais pourra également se faire par tous autres moyens tels que courrier ou téléphone. DORADE SURFCASTING se réserve le droit de refuser une commande pour diverses raisons telles qu’impayés sur des commandes précédentes, incident de paiement, rupture de stock. Dans tous les cas le client en sera informé au plus vite.

Au moment de la passation de commande le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente et déclare les accepter sans réserve. La passation de la commande matérialise son acceptation pleine et entière des conditions particulières de vente, seules applicables à la commande.

Les produits

Les photographies illustrant les produits et leurs descriptifs n'entrent pas dans le champ contractuel. Ils nous ont été fournis par nos fournisseurs, si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de DORADE SURFCASTING ne pourra être engagée.
Par contre vous pouvez à tous moment nous signaler des éventuelles erreurs par mail (mickaelpy@gmail.com) ou par téléphone (06.65.71.78.10).

La livraison et la réception

Votre commande sera expédiée sous 24h à 48h (ouvrées) à partir du moment où tous les articles commandés sont en stock. Lors de votre passation de commande vous serez avertis de la disponibilité de chaque article et vous pourrez voir les délais prévisibles d'expédition (en jours ouvrables). A ces délais il faut ajouter 24 à 72 heures de délai de transport en plus des délais d'expédition affichés. Si un article s’avérait indisponible chez notre fournisseur nous vous contacterions pour vous proposer une solution alternative comme par exemple un remplacement par un article équivalent (à valeur égale) ou un remboursement de l'article indisponible.

Le client est livré en général par colissimo suivi ou par un autre transporteur; DORADE SURFCASTING ne sera pas tenu responsable des retards pris par le transporteur.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

A partir de 49 euros d'achat la livraison est offerte pour la France métropolitaine (la Corse aussi).

Lors de la réception de votre colis vous devez obligatoirement vérifiez le bon état de son contenu devant le transporteur. Si vous avez le moindre doute (colis endommagé ou autre) refusez la marchandise et contactez-nous (06.65.71.78.10) au plus vite pour nous faire part du problème. Si vous ne faites pas de réserve nous ne pourrons pas vous échanger votre article endommagé par le transporteur.

Le prix et les conditions de paiement

Le prix facturé au client est le prix TTC (toutes taxes comprises) indiqué sur le récapitulatif de la commande et figurera sur votre facture.

Le paiement peut être réalisé par carte bancaire ou par virement bancaire. Le paiement de votre commande toutes taxes comprises (TTC) doit intervenir au moment de la commande.

Toute transmission d'information liée au paiement s'opère dans un contexte sécurisé. En particulier, lors d'un paiement par carte bancaire, la transmission d'un numéro de carte bancaire et de sa date de validité s'opère dans un contexte sécurisé utilisant les protocoles en vigueur sur Internet, sur le serveur du prestataire de DORADE SURFCASTING : Crédit Agricole du Languedoc. Nous ne sommes jamais en possession de données sensibles concernant vos moyens de paiement sur nos serveurs ce qui garantit une sécurité accrue de vos transactions.

La communication par le Client de son numéro de carte bancaire vaut autorisation de débiter son compte à due concurrence du montant de la commande.

Toute commande n'est considérée comme effective que lorsque les centres de paiement concernés ont donné leur accord. Lors du débit de la commande, en cas de paiement irrégulier, pour quelque raison que ce soit, DORADE SURFCASTING se réserve le droit de bloquer la livraison des produits commandés. Le Client en est informé rapidement par téléphone ou par courrier électronique.

DORADE SURFCASTING conserve la propriété des marchandises vendues jusqu’au paiement total du prix TTC de la commande. Les ventes de tous nos produits sont soumises à la loi française.

Le délai de rétractation

Conformément à la loi dans le cadre d'une vente à distance par internet, le consommateur qui change d'avis peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Ce délai de rétractation de 14 jours, instauré par la loi Hamon, est applicable aux contrats conclus depuis le 14 juin 2014. Le délai court à compter de la réception du colis. Ci-dessous voici l'adresse pour retourner vos produits :

DORADE SURFCASTING, à l’attention de Mr PY Mickaël, 258 Les Jardins de la Robine, 34110 VIC-LA-GARDIOLE.

En cas d'exercice de ce droit de rétractation, « www.dorade-surfcasting.fr » est tenu au remboursement des sommes versées au client (par virement bancaire ou par chèque), sans frais, dans un délai maximum de 30 jours.

La garantie et le SAV

Tous nos articles à l’exception des consommables bénéficient d’une garantie fabricant qui est en général d’un an à deux ans selon le fabriquant. Le client bénéficie en vertu des articles 1641 à 1648 du code civil de la garantie légale contre les vices cachés. Dans le cadre de la garantie, les frais de retour sont supportés par l’acheteur. Si le produit n’est pas pris en charge par la garantie fabricant, un forfait transport vous sera demandé par le fabricant avant le retour de votre marchandise.

Ne serons pas pris en garantie les produits présentant des traces de chocs, une usure liée à un mauvais entretien, un démontage et tout matériel ayant subi une réparation hors du SAV fabricant.

Avant tout retour vous devez nous contacter au 06.65.71.78.10 (de 9H00 à 20H00 du lundi au samedi) pour vous donner un numéro de dossier sinon le SAV ne prendra pas en charge votre matériel.

Les données personnelles

L'ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents photographiques et les avis personnalisés des produits.

Vous pouvez visiter notre site sur Internet sans avoir à décliner votre identité ou fournir des informations personnelles vous concernant. Cependant, nous pouvons parfois vous demander des informations pour traiter votre commande ou pour vous contacter.

Nous nous engageons à maintenir confidentielles toutes les données personnelles fournies par l'utilisateur du site et à ne pas les transférer à d'autres sociétés ou organismes.